Colonie de vacances de Plainpalais
'

Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 16 mars 2016

La 111e assemblée générale ordinaire a eu lieu au Restaurant-Brasserie St-Georges au Petit-Lancy.

Le président M. Alain Desponds a ouvert la séance à 19h05. Il a excusé l'absence de Mme Widmer, cheffe du Service des écoles et institutions pour l'enfance de la Ville de Genève, de Mme Lene Gjessing-Jensen, présidente de la Fédération des colonies de vacances du canton de Genève et de M. Roger Beer, président de la Fondation Paul Poletti.

L'ordre du jour proposé a été adopté.

Le procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 19 mars 2015 a été approuvé.

Les rapports du président, de la trésorière, des vérificateurs des comptes et des directeurs des séjours 2015 ont été approuvés à l'unanimité.

De nouveaux statuts intégrant la création d'une entité "Loisirs et scolarité" ont été approuvés à l'unanimité.

La vice-présidente Chloé Morisod a remercié le président pour le travail accompli durant l'année et pour son ouverture vers de nouveaux projets. Elle a proposé de le réélire pour une année, proposition approuvée à l'unanimité. Le président a accepté sa réélection. Toutefois, il a fait part de son désir de trouver un successeur pour l'année prochaine.

Les modifications suivantes dans la composition du comité sont annoncées : M. Pierre Curty, vice-secrétaire, devient membre, il est remplacé par Mme Delphine Jost. Le terme "Econome" est remplacé par "Responsable des achats". Les autres membres du comité acceptant une réélection, ils sont tous réélus à l'unanimité.

Les vérificateurs des comptes sont reconduits dans leur fonction.

Sous "Divers" plusieurs objets relatifs à l'activité courante de la société sont abordés, notamment l'acquisition de nouveaux matelas et babyfoots, la création d'une adresse mail générale de l'association ainsi que l'état des inscriptions pour les séjours 2016, soit 155 inscriptions pour 161 en 2015 à la même période.

Le président remercie les participants pour leur attention et lève la séance à 20h20.

Genève, le 22 mars 2016

La secrétaire : C. Julien