Colonie de vacances de Plainpalais
'

106 ans d'histoire de la colonie

de 2001 à 2016

Le modernisme se poursuit en 2001 avec pour la cuisine, un four à vapeur (voir image) de grande capacité électrique, qui nous oblige à renforcer l'alimentation du bâtiment de service. Travaux exécutés par des membres du Comité et financés par la colonie.

Le séjour 2002 commence pour le Comité par des achats. Dans la cuisine, la bouilloire et la rôtisseuse, (voir image) vétustes, sont remplacées et l'installation de gaz adaptée, travaux prévus par le comité et autofinancés.

L'achat d'un groupe frigorifique pour notre économat permettra une meilleure conservation des fruits et légumes frais dès le séjour 2003.

Pour continuer dans les améliorations, en 2004 l'économat a été entièrement isolé thermiquement par des membres de notre comité. Une citerne de 9 m3 à gaz propane a été installé sur le terrain, grâce à une subvention de la Ville de Genève à 50%, elle va résoudre à la fois les problèmes de chauffage du gardien et notre ravitaillement en bouteilles propane.

En 2005, le centième anniversaire de la colonie, une tente de 800 places a été installée sur le terrain où un repas a été servi par la charcuterie Cornaz et cette année là, la boulangerie Badel de Bassins a fait cadeau d'un énorme gâteau pour fêter ses 50 ans de fourniture du pain à la colonie.

Nous avons dû changer une partie des lits, matelas, (voir image) duvets et literie pour plusieurs dortoirs .

En 2007 l'achat d'un nouveau fouet électrique, d'une station de repassage, quelques nouveaux lits et un ordinateur devenu indispensable.

Pour 2008-2009, sur les 2 années, nous avons changé tous les lits et la literie des dortoirs qui n'avaient pas été changés en 2005. Nous voilà parés pour quelque années.

En 2010, dernière étape, installation de nouvelles tables de nuit dans tous les dortoirs.

En 2012 l'achat de nouveaux matelas, d'une vitrine réfrigérée et d'un fourneau à bois pour le réfectoire.

En 2013, le don de la Fondation Frédéric Meyer a permis de remplacer le lave-linge et le séchoir ansi que l'achat de tapis de sport et de vélos.
Ce don nous a également permis de ne pas augmenter le prix des séjours demandé aux parents.

En 2014, de nouveaux matelas, oreillers et duvets permettront de renouveler la literie.

En 2015,
Remplacement de la chambre froide, achat d’armoires frigorifiques.
Modification de la cuisine, achat d’une nouvelle cuisinière, organisation différente des rangements et du plan de travail.
Achat de nouveaux matelas, oreillers et duvets pour permettre le renouvellement de la literie.

En 2016,
Achat de deux nouveaux baby-foot.
Achat de matériel sono.