Colonie de vacances de Plainpalais
'

Règlement de la colonie

Art.1. – Les enfants admis à la colonie devront se présenter en bonne santé (maladie contagieuse), exempts de poux, traitement dentaire terminé. Par mesure de sécurité, tous les médicaments seront à remettre au responsable de l'infirmerie avec leur ordonnance et les protocoles individualisés.

Art. 2. - Les envois de denrées alimentaires et friandises ne sont pas souhaités.

Art. 3. - Les parents prennent l’engagement de respecter le présent règlement, de ne pas visiter les enfants, ni de leur téléphoner sauf autorisation écrite spéciale demandée au président ou à son remplaçant. Lors des journées de retour, les enfants ne sont pas autorisés à quitter l’enceinte de la colonie, ils restent sous la responsabilité de la colonie. Les départs de fin de séjour se font à la fin des festivités.

Art. 4. - Le comité se réserve le droit de renvoyer de la colonie tout enfant dont la conduite donnerait lieu à des plaintes graves ou dont les parents ne respecteraient pas ce règlement; dans ce cas, il réclamera l’indemnité prévue en plus du prix de pension (Fr. 3.- par jour non accompli).

Art.5.- Les parents devront fournir, outre les vêtements portés à l’arrivée par l’enfant, le trousseau minimum demandé marqué et en bon état.

Art. 6. - Les téléphones portables et les baladeurs sont interdits pour des raisons de fonctionnement et d'équité entre les enfants. La colonie ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol.

Art. 7.- En cas de désistement :
  • Dans les quinze jours qui précèdent le début du séjour : un justificatif est exigé (certificat médical ou autre), le remboursement du coût du séjour se fera à hauteur de 50% de la sonne versée.
  • En cas de non présentation à l’ouverture du séjour, sauf circonstances impératives, le montant versé reste acquis pour la colonie : un justificatif est exigé.

Le comité