Colonie de vacances de Plainpalais
'

Soutien

Les personnes qui ont toujours soutenu la colonie de vacances de Plainpalais.

En 1914, M. Gustave Ador, membre d'honneur est nommé Président de la Confédération.
Les bonnes relations vont se poursuivre d'année en année avec les autorités d'abord de Plainpalais (1905-1932), puis de la Ville de Genève (dès 1933) ainsi que de Bassins.
Quelques noms sont à relever ; les dates ne sont qu'indicatives et dépendent de leur relevé dans nos rapports.
M. Genevay Syndic de Bassins cité depuis 1921 à 1973 auxquels succèdent MM Treyboux, Gruaz et Lori.
MM. Cottier, Ganter, J.-P.Buenzod, Emmeneger, G.-O. Segond, Michel Rossetti, Manuel Tornare et Esther Alder; tous Conseillers Administratifs de la Ville de Genève, responsables des institutions pour la jeunesse et toujours à l'écoute de notre colonie.
MM. Piguet Emile, (dès 1954 jusqu'à 1979), J.-D. Aubert, Nasel, Fuchsloch, José Keller, J.-M. Huissoud, André Laverniaz, tous responsables au service des écoles et toujours disponibles pour les travaux à exécuter aux Plattets.
MM. Georges Rychner, Didier Brosset, Charles Schleer, Fernand-Ami Brun, et Mme Anne-Marie Knodel Président(e)s de la Fédération des colonies de vacances du Canton de Genève.
M. Roger Beer, Président de la fondation Paul Poletti qui aide les familles en difficultés.
La boulangerie de Bassins (Monsieur Badel et Monsieur Josseron), qui depuis plus de 50 ans, fournit le pain à la colonie.
La Fondation Frédéric Meyer.

Tous les donateurs qui nous remettent des dons soit en espèce, soit en nature, notamment par les dons de fruits et de légumes de Messieurs Blondin et Zwygart.

Les autorités communales de Bassins pour leur prêt de la cabane du Peney et la population de Bassins pour la gentillesse de leur accueil ;

M. Bichet notre gardien, qui assure tout au long de l'année la surveillance de la colonie.